Croyez-vous vraiment être anonyme sur le Web ?

Ce site dénonce les atteintes à la vie privée liées aux nouvelles technologies de l'information et des télécommunications principalement l'informatique et la téléphonie mobile.

Ce site est l'émergence du site Big Brother Inside - du même auteur - qui à connu un joli succès d'estime sur Multimania. Vous retrouverez donc ses dossiers pratiques et ses enquêtes approfondies qui ont fait son succès.
 
Le but de ce site est de permettre aux Netoyens (citoyens du Net) de pouvoir jouir de leur droit à l'anonymat, non pas pour assouvir quelques perversions malsaines ou se rendre coupable d'actes moralement condamnables, mais simplement pour leur permettre de pouvoir jouir de leur droit légitime et légal (au vue de la loi française) à l'anonymat parce que c'est par là que passe le respect de la vie privée et des libertés individuelles.

Notre rôle est de vous informer, non pas pour exacerber les nombreuses paranoïas dont l'Internet est le substrat : comme toute nouvelle technologie elle engendre des peurs irraisonnées qui n'échappent pas à quelques hommes de pouvoir conservateurs et rétrogrades qui tentent maladroitement de contrôler cette zone de liberté qu'est le Web en identifiant ses acteurs  pour mieux, pense t-ils, les baillonnés, au mépris du droit à l'anonymat pourtant constitutionnel, forgeant ainsi une Cyber-censure qui gagne de nombreux pays (Australie, France, etc).

Mais notre cheval de bataille n'est pas uniquement politique ou idéologique, le respect de notre vie privée est indispensable afin de résister aux tentations d'identification et d'espionnage dont nous faisons régulièrement l'objet de par les régies publicitaires en lignes qui tentent d'identifier et de stocker nos habitudes de consommation dans de gigantesques bases de données mondiales.

De la part d'éditeurs informatiques peu scrupuleux qui s'adonnent à l'espionnage de leurs clients via des mouchards au sein de leurs programmes (spyware), à des fins également Marketing.

De la part des services de l'Etat, français ou étrangers, qui interceptent nos correspondances électroniques sous des prétextes de sécurité nationale et dont on sait qu'ils revendent leurs informations à leurs multinationales.

Ce site est régulièrement mis à jour, alors... restez à l'écoute !

Denis Dubois
Rédacteur en chef

 

Messageries anonymes
Messageries sécurisées
Surf anonyme & proxies
Testez votre anonymat
Services distants

Messageries anonymes
Messageries sécurisées
Solutions d anonymat
Outils de chiffrement
Elimination des spywares
Effacement sécurisé
Dissimulation système
Gestionnaires de cookies
Firewalls
Proxies
Stéganographie
Utilitaires pour experts
Utilitaires divers

 
 

 

 

 
 Testé et approuvé !

 

 

 

Cliquez ici pour découvrir Secuser News, le magazine on-line de la sécurité informatique
Copyright © 2000-2024 Anonymat.org - Tous droits réservés